Hitomi

  • : Le Carnet d'Hitomi
  • Le Carnet d'Hitomi
  • : Une petite partie des scénarios érotiques co-écrits par Hitomi. Hitomi est une adulte qui se comporte souvent comme une gamine. Elle a gardé ses rêves d'enfant. Soyez indulgents envers elle.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Pour s'y retrouver

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Samedi 13 septembre 6 13 /09 /Sep 09:51
Hitomi en pleine réflexion De nombreux blogs et sites traitent d'histoires érotiques.
La différence que je fais entre ces histoires et le "scénario", c'est que ce dernier est écrit au minimum à deux.

Autrement dit, il apporte une dimension supplémentaires de partage, une obligation aussi de s'adapter à l'autre, un peu comme un acte d'amour...

Historiquement, je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître, le premiers lieux pour pratiquer ce genre d'écriture était le Minitel. Celui-ci, outre la capacité à remplir la trésorerie de notre opérateur historique, offrait ce que la presse a appelé "les messageries roses".
Formidable succès qui permettait à des personnes d'entamer un dialogue puis de se retrouver dans un salon privé. Ce qui s'apparente fortement au instant messaging d'aujourd'hui.

A partir de là, deux solutions :
  • soit un dial avec pour objectif la rencontre
  • soit, pour les personnes ayant peur de l'objectif ci-dessus, simplement échanger ou écrire sur des sujets aussi divers que variés
C'est donc à cette période que s'est développé la pratique du scénario. En revanche, les 3615, 3614 (pour les filles) et autres 3618 (pour ceux qui ont pratiqués) ne permettait pas compte tenu de la technologie de garder une trace des ces histoires dont certaines persistent encore au fond de ma mémoire.

Je range les scénarios issus du Minitel et maintenant de l'IM dans la catégorie online. En effet, le lien temps réel demande une grande réactivité mais pas forcément de la grande littérature.

Depuis l'avènement de la messagerie, une autre catégorie de scénario est apparue, plus construit, plus posé, plus proche de l'histoire érotique mais avec moins d'interaction. Il consiste à écrire chacun son tour la suite de l'histoire mais en différé. Je les range dans la catégorie offline.

Chaque personne a sa préférence quant au type de scenario. Personnellement, je pratique les deux depuis un certain nombre d'année mais c'est la première fois que je me décide à en garder une trace.
Par Hitomi - Publié dans : Narcisse (Moi hors scénario)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus